sábado, 11 de dezembro de 2010

Les loisirs et les sports





Quels sont les sports que tu préfères?

Questions /Réponses Perguntas /Respostas
Q
Qu'est-ce qu'on peut faire comme sport?
P
Que desporto(s) posso / (se) pode(m) praticar?
R
On peut faire…
R
Podes / Pode-se praticar…
Q
Quel sport préfères-tu?
P
Que desporto preferes?
R
Je préfère...
R
Prefiro...
R
J’aime...
R
Gosto de...
Ex.
Je joue du tennis.
Ex.
Eu jogo ténis.
Ex.
J’aime le tennis.
Ex.
Eu gosto de ténis.



Francês
Português
le football futebol
la voile vela
la planche à voile windsurf
la natation natação
l’hockey sur glace hóquei no gelo
le ski nautique esqui aquático
le patinage patinagem
l'équitation equitação
le basketball basquetebol
le rugby râguebi
le tennis ténis
la gymnastique ginástica
le judo judo
l’athlétisme atletismo
l’escrime esgrima
le tir à l’arc tiro com arco
le ski esqui
le golf golfe
   
Pratique ce que tu as appris sur LES SPORTS
Exercice 1 Exercice 11 Exercice 21
Exercice 2 Exercice 12 Exercice 22
Exercice 3 Exercice 13 Exercice 23
Exercice 4 Exercice 14 Exercice 24
Exercice 5 Exercice 15 Exercice 25
Exercice 6 Exercice 16 Exercice 26
Exercice 7 Exercice 17 Exercice 27
Exercice 8 Exercice 18 Exercice 28
Exercice 9 Exercice 19 Exercice 29
Exercice 10 Exercice 20 Exercice 30

Clique  ICI . Tu peux utiliser:

- faire du / de la / de l' / des + sport
- jouer au / à la / à l' / aux + sport



Je fais, tu fais, il fait, nous faisons, vous faites, ils font


Encore d'autres sports au masculin
Avec les noms masculins tu écris DU

Avec les noms féminins tu écris DE  LA
 

Et ces sports, tu connais leurs noms? 

Sem comentários:

Enviar um comentário