terça-feira, 18 de janeiro de 2011

Fiche formative - préparation pour le test de janvier

  
LEXIQUE

A - Vocabulaire des routines quotidiennes

GoAnimate.com: La Routine  by null


a) Regarde l'animation ci-dessus.


B -Vocabulaire du corps

 
b) Pour le pratiquer, amuse-toi avec le  JEU: Le garde du corps.

c) Pour écouter le nom des organes fais cet activité.



C - Grammaire

I. LE PRÉSENT DE L'INDICATIF

a. Conjugue le verbe PRENDRE
b. Pratique le verbe ALLER
c. Apprends le verbe AVOIR
d. Pratique les verbes PRONOMINAUX: écris la forme correcte du verbe entre parenthèses.
 
1. Je toujours à 7h00. (se lever)
2. Nous souvent le dimanche matin. (se promener)
3. Mes parents et leurs amis au café le mercredi à 10h00. (se retrouver)
4. On bien dans la classe de français! (s'amuser)
5. Toi et ta mère, vous chaque jour? (se téléphoner)
6. Tu à quelle heure normalement? (se coucher)
7. Ce soir, je vais à 10 heures probablement. (se coucher)


II -  LA NÉGATION

Les verbes pronominaux à la forme négative: observe le modèle et complète les phrases.

Pendant les vacances , je avant dix heures du matin . (se lever) 
R: Pendant les vacances je ne me lève pas avant dix heures du matin. 

 

1. Ils les cheveux tous les jours . (se laver)
2. Tu tard . (se coucher)
3. Jules pour aller à l'école . (se dépêcher)
4. Elles de bonne heure . (se réveiller)
5. Nous dans le parc après dix-neuf heures . (se promener)
6. Elle avec ses amies. (s'amuser)
7. Marie   de ses petits frères. (s'occuper)
8. Je en noir. (s'habiller)


(Correction: 1. ne se lavent pas; 2. ne te couches pas; 3. ne se dépêche pas; 4. ne se réveillent pas; 5. ne nous promenons pas; 6. ne s'amuse pas; 7. ne s'occupe pas; 8. ne m' habille pas)


III - L' HEURE ET LES VERBES PRONOMINAUX
       (Clique sur l'image pour l'augmenter)


Les corrections? Tu les auras bientôt!

Sem comentários:

Enviar um comentário