quarta-feira, 25 de maio de 2011

Le passé composé avec l'auxiliaire "être"



Remplis les espaces avec la bonne forme de l'auxiliare "être".  Attention à l'accord!

Il est venu / Elle est venue / Nous sommes venus / Elles sont venues 

__________________________________________________________________________


Le weekend dernier ma sœur Véronique _________________________ (venir) de

Montpellier.  Elle _________________________ (arriver) à la maison vendredi soir. 

Elle _____________________________ (entrer) quand je parlais au téléphone.  Mon

père_________________________ (rentrer) cinq minutes après.  Puis mon père, ma sœur

et moi, nous ________________________ (aller) au restaurant.  Samedi soir Véronique

et son ami, Pierre, ________________________________ (sortir).  Dimanche ma sœur

et moi, nous _______________________________ (rester) à la maison pour jouer aux

jeux vidéo. Dimanche soir Véronique __________________ (partir) pour Montpellier à

19h00.

Sem comentários:

Enviar um comentário