quinta-feira, 10 de outubro de 2013

Les expressions avec AVOIR

J'ai mal...

 
   

En portugais, de chaque côté:
 
ter calor - ter frio - ter fome - ter sede - ter vontade de   «*.*»   ter razão - ter medo - não ter razão  - ter sono - ter vontade de - ter vergonha                        

 
J'ai froid
Tu as chaud
Il a faim
Elle a soif
Nous avons sommeil
Vous avez peur
Ils ont honte
Elles ont tort!


 

 
 
Pratique les expressions avec être et avoir
 
1. Traduis les expressions.
 
a   J’ai soif.    _____________________________
b   Tu as faim.  ______________________________
c   Je suis triste.  _____________________________
d   Nous sommes en colère. ____________________
e   Il est fatigué. _____________________________
f   Elle a mal à la tête. _________________________

g   J'ai envie de partir en vacances. _________________________

f   Vous avez besoin d´étudier.  ____________________________
 
 
2. Entoure le verbe qui convient.
a   À qui est / es / a / sont ce pull ?
b   Tu est / es / a / as quel âge ?
c   Ce est / sont / es / a tes parents ?
d   Ce portefeuille est / es / a / avons en cuir.
e   Quel jour sommes / avons / est / sont -nous ?
 
   
3. Complète avec la forme correcte du verbe être ou avoir.
 
a   Nous ________ deux jours pour nous décider.
b   Pourquoi ________ - tu si content ?
c   Ma mère ________ toujours mal aux pieds.
d   Vous ________ à Madrid ou à Barcelone ?

e   Ils ________ besoin de parler.

f   Tu _________ envie d'aller au cinema.

g   Nous  ________ peur.  Nous ne __________ pas courageux.
 


Sem comentários:

Enviar um comentário